Conférence sur la biodiversité animée par les 26000 de l’Ouest

Imprimer cette page

Lieu : carrière Misery

Date : 14/06/2018 17h00 - 14/06/2018 18h30

Organisé par Les 26000 de l'Ouest

Animateur : Christophe BULTEL

Comment la préservation de la biodiversité peut-elle s'intégrer dans la stratégie RSE de votre entreprise ?

La biodiversité reste souvent le parent pauvre des engagements RSE des TPE/PME et ETI. Pourtant préserver la biodiversité est un enjeu primordial pour nos sociétés. En effet, la biodiversité est le ciment qui permet à nos écosystèmes de fonctionner correctement. La protection de la biodiversité est donc un rouage essentiel de l’écologie et du développement durable. Il s’agit surtout d’un enjeu global, qui nous concerne tous selon nos moyens : citoyens, entreprises, associations, institutions…

Les organisations prennent de plus en plus conscience de leurs externalités négatives sur la biodiversité. Nombre d’entre elles multiplient les initiatives pour la préserver voire la reconstituer mais comment utiliser durablement les ressources disponibles ? Quel est le rôle de chacun ? Comment construire un modèle compatible avec l’épanouissement des écosystèmes et des espèces animales et végétales qui les occupent ?

Tables rondes avec témoignages croisés d’intervenants pressentis : entreprises (Chartier TP, La Florentaise…) -associations LPO (Refuge entreprise) et France Nature Environnement Pays de la Loire –bureau d’étude Biotope Pays de la Loire.