cahier inno 3

Cahier de l'Innovation #3 - Le management intermédiaire, moteur de l’innovation managériale

Initiative proposée par Audencia

Les Cahiers de l'Innovation visent à diffuser les résultats des recherches que les enseignants-chercheurs d'Audencia Business School mènent avec les dirigeants et managers d'entreprises pour inspirer des nouveaux business models, de nouvelles pratiques managériales et de nouveaux produits et services.

  • Imprimer cette page
  • Premier pas
  • Gestion de l'entreprise - Gouvernance

Intérêt pour l’entreprise

• Lien vers l'initiative :

Cliquez ici pour en savoir plusNouvelle fenêtre

Utilité pour la démarche RSE

Description succincte

Depuis une vingtaine d’années, une thèse - suggérant que l’innovation managériale ne pourra passer que par la fin du management intermédiaire - se diffuse massivement dans les entreprises. Rien de moins !

Loin de souscrire à cette thèse, les travaux menés dans le cadre de la chaire « Innovations Managériales » amènent à faire un tout autre constat : Non, la fin du management intermédiaire ne permettra pas aux entreprises de gagner en agilité ! Oui, le management intermédiaire est en crise dans de nombreuses entreprises ! Cela ne signifie évidemment pas qu’il faille supprimer les managers intermédiaires, mais plutôt s’intéresser à la manière dont ils contribuent déjà et peuvent contribuer davantage encore à la performance sociale et économique de nos entreprises.[...]

• En savoir + sur l'animateur :

• Contact de l'initiative :

Chaire Innovations Managériales

email : nlagueste@audencia.com
T : 0240373434

Co-acteur(s) :

Logo Audencia

Faire un commentaire :