Favoriser l'insertion grâce aux structures d'Insertion par l'Activité Economique

Initiative proposée par Nantes Métropole

Permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrat de travail en en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. Les structures de l'IAE accueillent, accompagnent et forment ces personnes.
Rendre visible auprès des entreprises, les différentes structures qui œuvrent dans l'Insertion par l'activité économique sur le territoire afin d'en faciliter le lien.

  • Imprimer cette page
  • Implication locale - Territoires

Intérêt pour l’entreprise

• Lien vers l'initiative :

En savoir plus:

CHANTIER ECOLENouvelle fenêtre

COORACENouvelle fenêtre

UREINouvelle fenêtre

Utilité pour la démarche RSE

Description succincte

L'IAE contribue au développement économique et social des territoires par le renforcement de la cohésion sociale, la lutte contre l'exclusion et le développement économique.
Il existe différents modèles de structures d'insertion exerçant dans divers secteurs d'activités et dont les actions sont complémentaires. Elles peuvent ainsi s'adapter aux spécificités du public et aux besoins des territoires. Les structures: les Ateliers et Chantiers d'insertion (ACI), les Associations Intermédiaires (AI), les Entreprises d'Insertion EI), les Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion (ETTI), les Groupements d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification. Les secteurs d'activités: bâtiment (peinture, limousinerie, etc.), déchets collecte, réemploi, recyclage (textile, électroménager, informatique, papier cartons, livres pain, vélo cyclomoteur auto), environnement espaces verts, menuiserie, maraîchage, laverie, propreté, restauration,transport... et aussi mise à disposition de personnel et services aux personnes.

• En savoir + sur l'animateur :

• Contact de l'initiative :

MARY Servane

email : Servane.MARY@nantesmetropole.fr
T : 02 40 99 32 91

Co-acteur(s) :

Logo Nantes Métropole

Faire un commentaire :