Illustration asso 100 000 entrepreneurs

Sensibilisation à l'entrepreneuriat pour les 13 à 25 ans

Initiative proposée par 100 000 entrepreneurs

L’association organise des témoignages d’entrepreneurs et intra-preneurs (chefs d’entreprise, responsables associatifs, porteurs de projet au sein d’un groupe ou de la fonction publique) dans les établissements scolaires.

Les entrepreneurs sont préalablement formés. Un guide d’intervention, adapté à chaque niveau scolaire et validé par l’Education Nationale, présente la méthodologie pédagogique et déroule le fil de l’intervention.

  • Imprimer cette page
  • Implication locale - Territoires

• Lien vers l'initiative :

Toutes les informations disponibles ici

Enjeux pour le territoire

Utilité pour la démarche RSE

Description succincte

L’intervention permet aux jeunes de comprendre  la signification de l’acte d’entreprendre et l’aventure que cela représenteCela leur permet également de découvrir le fonctionnement concret du monde professionnel, ses différents secteurs d’activité, ainsi que les mécanismes et les fonctions de l’entreprise. Ils appréhendent l’utilité concrète des matières enseignées et les principaux axes d’orientation scolaire.

L’association se charge de l’organisation des interventions. Entrepreneurs, enseignants et élèves sont invités à lui transmettre leurs impressions après chaque séance. Les interventions sont gratuites.

L’association 100 000 entrepreneurs, en collaboration avec le ministère aux droits des femmes propose des actions de sensibilisation sur l’entrepreneuriat au féminin auprès des jeunes. Sur une semaine (en mars ) toutes les interventions dans les écoles seront réservées à des femmes. Des conférences ou des forums seront  par ailleurs organisées sur cette thématique.

______________________________________________________________________________________

Public ciblé : Tous les jeunes scolarisés au collège (à partir de la quatrième), au lycée (filières générales, techniques et professionnelles /par  apprentissage ou non) et dans l’enseignement supérieur (niveau Bac à Bac + 5 ; BTS, IUT, Université, Ecole). Les jeunes issus des établissements d’éducation prioritaires constituent une cible importante pour l’association.

• En savoir + sur l'animateur :

• Contact de l'initiative :

BRANGEON Karine

email : karine.brangeon@100000entrepreneurs.com
T : 06 99 67 68 92

Co-acteur(s) :

Logo 100 000 entrepreneurs

Faire un commentaire :