Social Change - 3 questions à Laurent Métral

Imprimer cette page

***Inscrivez-vous ici***

Laurent Métral, Directeur Général de CIC Ouest

Tant en interne qu’en externe, CIC Ouest se montre résolument engagée en matière de RSE. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Effectivement, nous avons la volonté d’aborder la RSE à travers ses multiples composantes. Ce qui est essentiel à nos yeux, c’est notre ADN de banque régionale de proximité, c’est-à-dire une banque qui finance l’économie réelle, une banque qui se développe à partir d’un maillage d’agences ancrées sur ses territoires et enfin une banque qui soutient les évènements qui contribuent à l’attractivité de ses régions.

Sur ce dernier point, nous sommes extrêmement impliqués dans le domaine culturel avec une vraie politique de mécénat déployée sur notre territoire (Musée d'Arts de Nantes, la Folle Journée de Nantes, Musée de Pont Aven, Château royal de Blois…). En tant banque citoyenne, rendre la culture accessible au plus grand nombre constitue une priorité. De même que promouvoir l’égalité femmes / hommes (en entreprise comme dans la société civile) en soutenant des événements tels que le Prix Femmes du Digital Ouest ou Les Fameuses à Nantes. Concernant ce dernier partenariat, nous avons d’ailleurs tenu à le faire vivre en interne (même s'il n'y a pas de plafond de verre au CIC Ouest !) avec la réalisation d’une série de portraits de nos collaboratrices.

Pourquoi vous associer à l'événement Social Change ?

L’idée d’un partenariat avec Social Change a été une évidence. Cet événement est un peu le fil conducteur de tous nos engagements ! En effet, nous avons à cœur de contribuer aux initiatives porteuses de sens et créatrices de liens sur le territoire. En tant que banque des entreprises et banque citoyenne, il est important de montrer que la RSE est une formidable opportunité pour les acteurs économiques du Grand Ouest. Par ailleurs, cela permet également de communiquer en interne de l’entreprise sur nos engagements RSE.

Vos attentes vis-à-vis de cette matinée du 16 novembre ?

Social Change doit apporter les clés les plus concrètes possibles pour que chaque participant reparte inspiré et boosté, en vue de mettre en place -à son échelle- des actions RSE. Après la théorie, place à la pratique ! Je suis convaincu que Social Change atteindra pleinement cet objectif.

Social Change - Twitter Metral