Prix Entreprises & Environnement 2017

Imprimer cette page

Les prix entreprises et environnement sont un concours national, organisé par le ministère de l’environnement et l’Ademe, qui récompense, chaque année, les actions et projets exemplaires portés par les entreprises dans le domaine de l’environnement.
En 2017, les Prix entreprises et environnement fêtent leur trentième anniversaire et sont soutenus par la banque publique d'investissement et la confédération des petites et moyennes entreprises.

Pourquoi participer ?

Devenir une entreprise de référence, dont l’engagement en faveur du développement durable est reconnu par un jury de professionnels.

Valoriser votre engagement auprès de vos publics et de vos partenaires, y compris en interne.

Bénéficier d’une reconnaissance officielle de votre innovation par le ministère et l’Ademe. Les lauréats seront mis en valeur par différents supports de communication à grande diffusion (reportage vidéo, site internet, dossier de presse…).

Participer au « European Business Awards for the Environment ». Le concours européen « European Business Awards for the Environment » est organisé tous les deux ans par la Commission européenne. Les prix entreprises et environnement sont l’étape française de ce concours européen. En cohérence avec le rythme de ce concours européen (donc tous les deux ans), le ministère et l’Ademe choisissent d’un commun accord les meilleurs dossiers parmi les gagnants des deux dernières années des prix entreprises et environnement, afin de transmettre dans les différentes catégories de prix définies au niveau européen un nombre de dossiers de candidatures compatible avec les règles de participation à ce concours européen.

Qui peut poser sa candidature ?

Les candidatures aux prix entreprises et environnement sont ouvertes aux entreprises exerçant une activité en France. Les candidatures présentées par des associations ou groupements d'entreprises sont admises. Les candidats peuvent présenter aux prix entreprises et environnement des réalisations qui ont lieu en France ou à l'étranger, menées à bien par elles ou en partenariat avec d'autres acteurs.

5 catégories

  • Économie circulaire
  • Lutte contre le changement climatique
  • Meilleur reporting environnemental
  • Biodiversité et entreprises
  • Innovation dans les technologies et les modèles économiques

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 11 juillet 2017 avant minuit
Cliquez ici pour en savoir plus et candidaterNouvelle fenêtre