Lancement du concours 2018 - Entrepreneures de Talents

Imprimer cette page

QUOI ?

A l’initiative de la délégation régionale du Droit des femmes et de l’égalité entre les hommes et les femmes, le concours «ENTREPRENEURES DE TALENT» inscrit dans le cadre des territoires d’excellences est porté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire en partenariat avec la Caisse de dépôt et de consignation et la Direccte (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

A QUI S’ADRESSE CE CONCOURS ?

Tous les projets, portés par des femmes cheffes d’entreprises, sont recevables pour les entreprises immatriculées après le 1er Janvier 2007 et avant le 30 septembre 2016, composées de 50 salariés maximum (ETP) au dépôt du dossier de candidature. Toutes les formes juridiques peuvent postuler. Toutes les activités sont éligibles (artisanales – commerçantes – agricoles – artistes auteurs et professions libérales).

POURQUOI ?

Encourager l’entrepreneuriat féminin est un enjeu en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais c’est également la clé de réussite de l’économie de notre territoire ainsi qu’un levier pour la compétitivité et l’emploi.

Ce concours, doté de 3 prix de 2 000 € chacun, est destiné à :

  • Promouvoir l’entrepreneuriat féminin,
  • Promouvoir les dispositifs d’Etat d’aide à la création d’entreprise et en particulier le FGIF (Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes) et le dispositif Projet Entrepreneur
  • Faciliter l’installation ou le développement des entreprises dirigées par des femmes,
  • Détecter et accompagner des projets d’entreprise,
  • Donner les meilleures chances de succès à des porteurs de projet en les incitant à un accompagnement et un soutien appropriés.

 

Ces prix seront attribués dans 3 catégories :

  • Jeunesse
  • Audace
  • Innovation

QUAND ?

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au plus tard le

Lundi 29 janvier 2018 à 16h00

Cliquez ici pour en savoir plus et pour candidater Nouvelle fenêtre