Accès à l'emploi : Questionnaire sur les jeunes et la mobilité géographique

Imprimer cette page

Afin de faciliter l'accès à l'emploi des jeunes, nous* cherchons à comprendre leurs freins en terme de mobilité. Nous avons besoin de connaître votre point de vue sur ce sujet : importance d'avoir son permis de conduire, d'être véhiculé, etc...lors de l'embauche et pour le maintien en poste.

Nous vous remercions de répondre à ce questionnaire qui ne vous prendra pas plus de dix minutes, et qui nous aidera à réfléchir aux actions à mettre en œuvre, au regard de vos réponses.

Ce questionnaire est anonyme. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez laisser vos coordonnées. Nous pourrons ainsi vous recontacter pour vous présenter les démarches telles que le plan de mobilité ou la démarche RSE mises en place par Nantes Métropole.

* Cette démarche est portée par la Plateforme mobilités Emploi, dispositif partenarial qui a pour objectif d'apporter des solutions aux difficultés de mobilité des demandeurs d'emploi et des salariés en précarité : moyens de déplacement autonomes, formations, information sur les aides... Elle regroupe des institutions (Nantes Métropole, l’État, la Ville de Nantes, le Conseil Général, la ville de Saint-Herblain) des acteurs de l'emploi (la Maison de l'Emploi, l’École de la 2ème Chance, la Mission Locale, Pôle Emploi), et des opérateurs mobilité (ATAO, Cap Formation, Déclic Mobilité, Locamob, Place au Vélo, Mécanord, TAN.)

La Plateforme est amenée à construire des actions ciblées sur des besoins spécifiques : habitants des quartiers, jeunes...

Merci de répondre au questionnaire avant le 27 juin !